AccueilSpiritualitéFrançais Tu uniras l’Orient et l’Occident ...

PostHeaderIcon Tu uniras l’Orient et l’Occident ...

( 9 votes )

Année: 1990

Durée: 1 H 04' 50''

Telle est l’injonction reçue au cours d’une vision dans laquelle le Christ lui apparaît. Mâ Sûriânanda Lakshmî - de son nom européen Noutte Genton-Sunier - fut disciple à distance de Sri Aurobindo. Dans cet entretien, elle répond à des questions sur son parcours de vie et sur ses propres enseignements. Après 17 années durant lesquelles elle s’est sentie profondément indoue, Noutte Genton-Sunier revient à la spiritualité chrétienne. S’appuyant sur les deux traditions, elle écrira Foi chrétienne et spiritualité indoue et donnera de nombreux cours sur ce thème ...

Cette interview contient beaucoup d’éléments biographiques. Toutefois, les parties dans lesquelles Mâ Sûriânanda Lakshmî parle plus spécifiquement de spiritualité sont édifiantes: par exemple lorsque elle explique sa conception de la méditation silencieuse, par laquelle on s’offre entièrement à l’Esprit, ou ce qu’elle dit de l’utilisation des mantras, et notamment du début de l'oraison du Notre Pére, indiscutable, fondateur, universel, comme elle le décrit. La partie consacrée à la méditation silencieuse est disponible ci-dessous en écoute et téléchargement séparés.

Une interview riche et inspirante dont le contenu se révèle au fil des écoutes ...

Source: DailyMotion - Mâ Sûriânanda Lakshmî

Interview complète
Courte (2' 11'') portion sur la méditation silencieuse

Ecouter également Voyage vers l’Inde intérieure, Sri Aurobindo - la philosophie de la non-dualité, Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la Bible, L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?

{enclose Tu_uniras_l_Orient_et_l_Occident.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Tu_uniras_l_Orient_et_l_Occident.mp330394 Kb
Télécharger l'enregistrement Ma_Suryananda_Lakshmi-meditation_silencieuse.mp3325 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés