AccueilSpiritualitéFrançais Se comporter aujourd’hui comme si l’on devait mourir ce soir

PostHeaderIcon Se comporter aujourd’hui comme si l’on devait mourir ce soir

( 4 votes )

Année: 2010

Durée: 54' 04''

Telle est une des clefs que nous livre le philosophe, écrivain et historien des religions Frédéric Lenoir dans cette magnifique interview, laquelle porte sur les multiples activités du personnage et son chemin de vie à bien des égards exceptionnel.

Comme il l’évoque, Frédéric Lenoir lit Platon à 13 ans. Passionné par les questions existentielles dès son adolescence et désireux de mettre en pratique le Connais-toi toi-même des Anciens, il se tournera d’abord vers le bouddhisme pour y trouver des outils de compréhension de soi. Il raconte ensuite sa rencontre avec le Christ ...

Comme l’explique le philosophe, que ce soit en tant que directeur du Monde des Religions, à travers ses essais (Le Christ philosophe, Comment Jésus est devenu Dieu), ses romans initiatiques (L’oracle della Luna), ou une pièce de théâtre à succès (Bonté Divine), il s’attache à faire découvrir la spiritualité, dans ce monde emprunt de matérialisme qui est le nôtre.

L’interview s’achève sur la lecture d’un passage de l’Evangile de St Jean qui nous communique une autre clef, à la racine du christianisme: l’Amour est au-dessus de la loi.

Des moments d’émotion, des moments d’admiration, cette interview édifiante en est remplie. Bonne et fructueuse écoute !

Source: YouTube - Frédéric Lenoir sur KTOTV

Ecouter également Le pèlerinage intérieur de Paule Amblard, Qui sont les rosicruciens, Frédéric Lenoir, guérir le monde, Frédéric Lenoir - le Christ philosophe, Jésus de Nazareth, Maître de sagesse, Dialogue avec une dame de sagesse

{enclose Se_comporter_auj_com_si_on_dev_mourir_ce_soir.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Se_comporter_auj_com_si_on_dev_mourir_ce_soir.mp325347 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés