AccueilSpiritualitéFrançais François, un pape émouvant

PostHeaderIcon François, un pape émouvant

( 7 votes )

Année: 2013

Durée: 1 H 08' 21''

Vous trouvez ici la bande son de l’émission “C dans l’air” du 14 mars 2013 consacrée à l’élection du pape François 1er. Avec le choix de l'Argentin Jorge Maria Bergoglio, l’Eglise se place sous la conduite d'un homme vrai et simple, un philosophe au sens étymologique du mot, un sage qui incarne dans ses actes le message qu’il délivre.

Jorge Maria Bergoglio entre dans la Compagnie de Jésus après une scolarité à l’école publique suivie d’études de chimie. Il allie ainsi une première formation scientifique à une éducation philosophique et spirituelle jésuite de très haut niveau. Au respect des principes, il associe une vision progressiste - alter mondialiste dira-t-on - de la société, déclarant par exemple que la pauvreté est contraire aux droits de l’homme. Rappelons en outre que les Jésuites se sont toujours caractérisés par une grande ouverture d’esprit et le respect des autres cultures. Ceci est une qualité dans un monde globalisé et multi-culturel.

Nommé cardinal, Jorge Maria Bergoglio ne loge pas dans la demeure luxueuse attachée à sa charge, préférant habiter dans une petite maison à proximité. Même attitude à l’égard de la voiture de fonction avec chauffeur. Il y a donc lieu de penser que le nouveau pape aura à coeur de réduire le train de vie de l’Eglise. Le nom qu’il a choisi, François, le relie au saint qui, après avoir reçu l’injonction de réparer l'Eglise en ruine, a renoncé à la richesse matérielle pour porter un message de paix, aux hommes et à l’ensemble de la Création.

Un homme doux, proche des gens, qui touche les coeurs parce qu’il incarne ce qu’il dit et se déclare du grand Saint François, une telle personnalité à la tête d’une institution religieuse de plus d’un milliard de personnes, cela n’est pas insignifiant dans un monde dans lequel l’économie s’est retournée contre l’humain et contre la nature. L’espoir existe donc que le nouveau pape soit une contribution aux forces de changement en train d’émerger dans nos sociétés en crise ...

Source: C dans l'air - Un pape sympa (vidéo disponible pour une durée limitée)

Ecouter également Ignace de Loyola, Jésus de Nazareth, Maître de sagesse, Société de la connaissance - société de la conscience, La vierge de Guadalupe, Patrick Sbalchiero - La vie du Padre Pio

A voir: le film de Franco Zeffirelli sur St François d'Assise

{enclose Francois_un_pape_emouvant.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (1)Add Comment
0
Eléonore Visart
dimanche 07 avril 2013
81.244.105.40
Avis : +2
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Le Saint-Piège

Je pensais enfin que ce pape allait demander pardon, comme le père Zabelka qui a bénit les bombardiers nucléaires en 1945, pour tous les crimes commis par cette institution criminelle(dont j'ai fais partie presque 40 ans) depuis des siècles et d'avoir dénaturé le christianisme. C'est la première démarche à faire avant tout nouveau départ! Quelle déception! Au lieu de cette attitude humble, il a affirmé que Jésus-Christ et le Saint-Esprit guident l'Eglise sainte et le peuple saint!! Une Eglise sainte guidée par Jésus-Christ lors de l'Inquisition? Les bûchers? Une Eglise qui a bénit les bombes nucléaires et qui affirme dans son catéchisme qu'on peut manger les animaux, s'en vêtir et pratiquer la vivisection! Les condamnations de prêtres comme Eugène Drewermann qui refusait d'être militaire? Et les crimes de la pédophilie? Ratzinger a, avec Jean-Paul II étouffé ces crimes durant des années et permis aux prêtres pédophiles de continuer dans d'autres paroisses, d'autres pays! C'est ça une Eglise sainte? Je pense que l'Eglise qui est passé maître dans la manipulation, a choisi ce pape pour redorer son blason. Il n'est pas assis sur le Saint-Siège, mais le Saint-Siège!

Ecrivez un commentaire (ATTENTION: PAR PRECAUTION, FAITES UN COPIER-COLLER DE VOTRE TEXTE AVANT DE CLIQUER SUR 'ENVOYER' OU 'VISUALISER' !)

busy
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Francois_un_pape_emouvant.mp332041 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés