AccueilSpiritualitéFrançais Echanges en ligne sur la nouvelle spiritualité avec Eckhart Tolle (5/10)

PostHeaderIcon Echanges en ligne sur la nouvelle spiritualité avec Eckhart Tolle (5/10)

( 12 votes )

Année: 2008

Durée: 1H 30' 12''

(Suite de la bande son de l'épisode 4). Cet enregistrement disponible en libre accès ici contient la suite de la série de Oprah Winfrey dans laquelle la parole est donnée à Eckhart Tolle sur son livre "Nouvelle Terre". Cet opus traite du chapitre 5 consacré au corps de souffrance. Eckhart Tolle explique comment les pensées prennent le contrôle de l'individu, lui faisant croire qu'elles sont la conscience, alors que la pensée n'est qu'une partie de la conscience.

Le corps de souffrance trouve son origine dans l'enfance. Il est ce fardeau psychique qui rend la vie si lourde à porter. Le corps de souffrance favorise les pensées négatives et s'en nourrit. Eckhart Tolle explique comment réduire l'emprise du corps de souffrance, dans un premier temps, en prenant conscience de sa présence. Un moyen de lutter contre le flot de pensées négatives qui nourrissent le corps de souffrance est de se focaliser sur le moment présent ...

Un enregistrement à écouter plusieurs fois pour bien en comprendre le contenu et pouvoir l'intégrer dans son fonctionnement quotidien !

Source: YouTube - Eckhart Tolle Nouvelle Terre -Chap 5

Ecouter également Echanges en ligne sur la nouvelle spiritualité avec Eckhart Tolle (6/10) , Echanges en ligne sur la nouvelle spiritualité avec Eckhart Tolle (4/10), La puissance de la pensée, Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie, Matthieu Ricard - le bouddhisme et la science, Krishnamurti et Jean-Louis Dewez sur la nature de la pensée

{enclose Echanges_en_ligne_sur_la_nvlle_spiritualite-5.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (3)Add Comment
0
Jo
samedi 12 février 2011
84.227.203.173
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Contribution à l'édifice de la vie

Une pierre, peut-être, à l’édifice de la vie, en hommage à L’INREES et à tous les chercheurs de vérité.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. (Alphonse de Lamartine).

................................................. ooo .................................................

L’existence est le produit d’un cerveau, malade, en peine d’un égo qui n’a d’intérêt qu’à la division. En nous attachant à la maladie, nous avons rejeté l’Esprit. Inversons les choses à présent, servons nous de la dynamique propre à l’égo, non plus pour diviser, et pardonnons à l’autre notre propre maladie ; elle est la même, non dans la forme, mais dans le contenu :

Celui de la culpabilité. Nous nous rendons coupable de notre séparation d’avec Dieu et nous ne voyons plus en l’autre la lumière qui est celle du Christ en chacun de nous : Une seule lumière, qui, en nous soignant de toutes nos blessures, nous fera participer à l’avènement, en elle, de notre vraie nature spirituelle.

Pardonner à l’autre, et c’est là la clé de notre guérison, c’est se pardonner à soi-même.

"Béni ce lion que mange l'homme de façon que ce lion se fasse homme. Maudit par contre cet homme que le lion dévore, afin que ce lion devienne également homme." (Evangile de St Thomas).

0
jc
vendredi 22 avril 2011
87.89.38.7
Avis : +1
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
peut on avoir la suite ?

bonjour,

j'aimerais bien voir les 5 bande son suivantes sur le site !
Echanges en ligne sur la nouvelle spiritualité avec Eckhart Tolle (6/10)(7/10)(8/10)(9/10)(10/10), est-ce possible ?
merci.

laetity
laetity
mercredi 18 avril 2012
86.220.116.180
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Echkart tolle ...suite et fin .

moi aussi j'ai hâte...de pouvoir télécharger les bandes-son suivantes ...je les écoute en voiture ou à tous moments de la journée ...mp3 c'est génial...!! merci à vous pour cet excellent site.smilies/wink.gif

Ecrivez un commentaire (ATTENTION: PAR PRECAUTION, FAITES UN COPIER-COLLER DE VOTRE TEXTE AVANT DE CLIQUER SUR 'ENVOYER' OU 'VISUALISER' !)

busy
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Echanges_en_ligne_sur_la_nvlle_spiritualite-5.mp337004 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés