AccueilSociétéFrançais Claire Severac, la face sombre de l’industrie agro-alimentaire

PostHeaderIcon Claire Severac, la face sombre de l’industrie agro-alimentaire

( 9 votes )

Année: 2013

Durée: 53' 27''

Cette interview interpelle: la journaliste d’investigation Claire Severac, auteure du livre Complot mondial contre la santé, y mentionne des faits difficiles à croire tellement ils dépassent le sens commun. Pourtant, une visite sur le site de Claire Severac (attention, âmes sensibles !) ou l’examen des évaluations de son ouvrage sur Amazon donne de la crédibilité à ses propos.

Une partie de l’interview laisse la parole à un auditeur qui évoque son expérience professionnelle dans un abattoir et le traumatisme qui en a résulté pour lui, au point de devenir végétarien.

Une pléthore de vidéos - difficilement soutenables - témoignent des horreurs perpétrées par la filière industrielle de la viande. Il s’agit d’un grave problème de civilisation. Comme l’expliquent les intervenants, la dégradation et la souffrance infligées aux animaux dont on ingère la viande, sans parler des hormones et des antibiotiques qui leur sont administrés, ne sont pas sans effet sur notre santé physique, psychique et spirituelle ...

Source: Bob vous dit toute la vérité

Ecouter également 30 minutes pour se régénérer, Le jeune activiste Maxime Ginolin interviewé par Laura Marie, Quelques recettes pour développer un cancer …, Bidoche. L'industrie de la viande menace le monde, TOXIC, ce que nous sert l'agroalimentaire est TOXIC !, Boîtes de conserve, emballages plastique, aluminium. L'industrie alimentaire nous empoisonne !, Pourquoi on coupe les cornes des vaches, Les produits laitiers sont toxiques pour la santé !, L'agriculture massacrée

A visiter: le site de Claire Severac

{enclose Claire_Severac_industrie_agro-alimentaire.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (4)Add Comment
webmaster_de_plusconscient
webmaster_de_plusconscient
jeudi 23 janvier 2014
46.127.98.121
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Complot mondial contre la santé

Voici un commentaire de lecteur trouvé sur le site d'Amazon:

Hallucinant.. oui c'est bien le mot ! Enormément d'informations dont chaque source est annotée, chacune des informations étant plus importante qu'une autre pour comprendre à tel point la société est corrompue jusqu'à la moëlle et que l'homme est inconscient par son bourrage de crâne médiatique. Un livre a avoir absolument en main pour pouvoir dire non à une décadence de l'humanité qui se traduit par un pouvoir des multinationales au delà de toute raison/éthique.

Une vraie source d'informations pour ne plus se faire dominiquer.

Martouf
Martouf
dimanche 23 février 2014
31.165.196.38
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
aarg

ça fait peur.....
Manger des bonbons c'est du cannibalisme... on mange de la gélatine faite avec des embryons morts....... et bien !!
... et s'il n'y avait que ça... effectivement.. à écouter.. ça fait devenir végétarien.... (si je l'étais pas déjà en bonne parie !)

0
Jean-Marie
lundi 24 février 2014
94.226.156.152
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Approximatif

Une bonne émission, salutaire. Le livre est certainement très bien mais j'ai relevé quand même pas mal d'approximation. C'est dommage car le propos est surement vrai, mais ça décridibilise un peu le discours.
Un exemple parmis tant :
On entend à un moment parler des petro-tomates. Et l'intervenant d'expliquer qu'on appelle cela ainsi parce que les tomates sont nourries de pétrole. C'est bien sûr totalement absurde. Essayez de nourrir n'importe quelle plante avec du pétrole et elle mourra dans les minutes qui suivent. Le pétrole est un excellent désherbant... En fait on appelle les petro-tomates les tomates élevées hors sol, en serres chauffées au fuel en plein hiver pour remplir nos étals de tomates bien rouges (et insipides) même en janvier ou février. Ce qui est d'ailleurs encore plus scandaleux.

D'autre part on entend faire la part belle au bio (que je soutiens de toutes mes forces) mais quand on parle des poules et des œufs on entend aussi pas mal de contre-vérités. Les œufs bios ne sont pas forcément garants d'un bon élevage des poules. Certes celles-ci sont nourries en bio pour garantir le label des œufs, mais elles peuvent tout à fait être en batterie. Seul le critère de la nourriture des poules est pris en compte dans le label bio pour les œufs. Les poules élevées en plein air en revanche (et dans un espace bien plus grand que celui évoqué dans l'émission) sont sans doute plus heureuses que leurs cousines bios. L'idéal étant bien sûr bio ET en plein air.
Bref on aurait aimé un peu plus de rigueur dans cette émission car le message en vaut la peine. Ça pourrait même être contre-productif car beaucoup pourraient exploiter ces approximations pour faire passer les défenseurs du bien manger pour des illuminés mal informés.

webmaster_de_plusconscient
webmaster_de_plusconscient
lundi 24 février 2014
188.154.167.45
Avis : +0
  • Report abuse
  • Report abuse
  • Report abuse
Approximatif ...

Je suis d'accord avec ce commentaire. J'ai hésité avant d'ajouter cet enregistrement sur le site. Ce qui m'a toutefois motivé à faire fi des approximations que l'on y trouve, c'est le témoignage de cette personne qui a travaillé 3 semaines dans un abattoir. Les vidéos qui montrent de quelle manière on traite les animaux d'élevage sont souvent trop insoutenables pour pouvoir être visionnées sans séquelles psychologiques. Un témoignage audio est plus facile à appréhender et touche néanmoins le coeur de l'auditeur.

Ecrivez un commentaire (ATTENTION: PAR PRECAUTION, FAITES UN COPIER-COLLER DE VOTRE TEXTE AVANT DE CLIQUER SUR 'ENVOYER' OU 'VISUALISER' !)

busy
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Claire_Severac_industrie_agro-alimentaire.mp330343 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés