AccueilGéopolitique & mondialisationFrançais La croissance continue à jouer l'arlésienne

PostHeaderIcon La croissance continue à jouer l'arlésienne

( 8 votes )

Année: 2013

Durée: 9' 10''

Flash du mardi 19 février sur BFM Business. Récession au Japon, aux Etats-Unis, en Europe … même en Allemagne.  La confiance n’est pas de mise, quand bien même les marchés financiers ont l’air de bien se porter. Le cours de l’or a beau baisser, rien n’a changé en matière de politique de monétisation des dettes. Olivier Delamarche: "Quand vous faites marcher la planche à billets comme vous la faites marcher au Japon, comme vous la faites marcher aux Etats-Unis et comme vous allez la faire marcher en Europe, qu’est-ce qui se passe ? Il se passe que votre monnaie ne vaut plus rien. Aujourd’hui, un dollar ne vaut plus rien, ça vaut le prix du papier. Donc à un moment ou à un autre il y aura un retour sur les actifs réels …".

Un éclairage utile alors que les médias semblent se garder d'insister sur l'absence de bonnes nouvelles économiques, probablement dans le but de ne pas effaroucher la consommation ...

Source: YouTube - Olivier Delamarche : Récession, effondrement des monnaies et le retour de l'Or

Ecouter également France, les années de vaches maigres se précisent, Olivier Delamarche sur la crise qui couve ...

{enclose La_croissance_joue_les_arlesiennes.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire (ATTENTION: PAR PRECAUTION, FAITES UN COPIER-COLLER DE VOTRE TEXTE AVANT DE CLIQUER SUR 'ENVOYER' OU 'VISUALISER' !)

busy
Télécharger
Télécharger l'enregistrement La_croissance_joue_les_arlesiennes.mp34299 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés