AccueilGéopolitique & mondialisationFrançais Finance et Europe, les mauvaises pratiques

PostHeaderIcon Finance et Europe, les mauvaises pratiques

( 3 votes )
Année: 2010

Durée: 1 H 05' 45''

La bande son de cette table ronde entre économistes met en lumière le noyautage de l'entourage du Président Obama par l'establishment financier de Wall Street. Il confirme également par les faits l'action déstabilisatrice de la finance spéculative sur l'économie, telle que le théorisait Paul Jorion dans l'émission "La crise de 2010 plus grave que la crise de 2008 ?" en ligne sur le site.

Mais au-delà des pratiques des banques d'affaires qui facilitent le toilettage des comptabilités nationales, c'est l'intempérance des pays membres de l'UE qui est soulignée. Fait intéressant: le manque de rigueur financière a été encouragé par l'instauration de la monnaie unique, alors que celle-ci, selon ses promoteurs, devait bénéficier à l'économie européenne, en la renforçant par des points de croissance supplémentaires.

Le mensonge, la tricherie et la manipulation seraient donc inséparables de la constitution de l'Europe unie ? D'autres enregistrements présents sur le site permettent aussi de se poser cette question.

Source: C dans l'air - Le monde immoral de la finance, 19 février 2010, avec Anne Deysine, Élie Cohen, François Langlet et Jean-Marc Daniel (vidéo plus disponible)

Ecouter également Non, nous ne sommes pas en démocratie !, La cigale grecque (française ?) et la fourmi allemande, France, Allemagne: qui est le mauvais joueur ?, La crise de 2010 plus grave que la crise de 2008 ?, Ignacio Ramonet - le crash parfait, Peter Schiff, la crise fiscale en marche aux Etats-Unis, François Asselineau - les Etats-Unis contrôlent-ils l'Europe ?, Les lignes de forces derrière l'intégration européenne

{enclose Finance_et_Europe_les_mauvaises_pratiques.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Finance_et_Europe_les_mauvaises_pratiques.mp323112 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés