AccueilGéopolitique & mondialisationFrançais Futur crash de l'économie mondiale. Celente aura-t-il une nouvelle fois raison ?

PostHeaderIcon Futur crash de l'économie mondiale. Celente aura-t-il une nouvelle fois raison ?

( 14 votes )

Année: 2009

Durée: 22' 57''

Gerald Celente est un des rares économistes, avec Peter Schiff et Nouriel Roubini, à avoir annoncé la crise des subprimes, après avoir prévu le crash boursier de 1987 et la chute de l'Union Soviétique. Dans cette interview, réalisée par Pierre Jovanovic le 22 juillet 2009, il tient des propos sans complaisance à l'égard de l'Amérique et dépeint la dure réalité: les Etats-Unis sont endettés à hauteur de 546000 $ par famille. Jamais une telle somme ne sera remboursée. Ce pays, avec 5 % de la population globale, consomme 25 % de l'énergie mondiale et pèse 3000 milliards de $ en termes d'importations. Si les ménages américains cessent de consommer, l'économie mondiale sera considérablement affectée. La confiance dans le dollar est grandement menacée. Si l'or (cours juillet 2009: 930 $/oz) s'apprécie à son juste prix, les agents économiques chercheront à se débarrasser d'une devise dont la valeur est fictive, ce qui provoquera un cataclysme.

Celente se montre très critique envers son pays, multipliant les vérités qui dérangent. Il n'épargne pas non plus l'administration Obama. Selon lui, les pays européens sont mieux armés pour faire face à la crise du fait qu'ils disposent d'un filet social efficace. Celente nous exhorte à ne pas le démanteler. Il recommande également aux Européens de tourner le dos à la mondialisation, une farce selon lui. Enfin, Gerald Celente donne quelques pistes pour protéger son patrimoine face à l'Armagedon économique qu'il prédit ... Une interview explosive,c'est le moins qu'on puisse dire. A la mesure de la déliquescence de l'ex-première puissance mondiale ?

Source: Radio Ici & Maintenant

Ecouter également Peter Schiff, la crise fiscale en marche aux Etats-Unis, La crise de 2010 plus grave que la crise de 2008 ?, Après la crise financière, la guerre civile ?, Emmanuel Todd, la décomposition du système américain, Ignacio Ramonet - le crash parfait, Vers un 4ème choc pétrolier

A voir: interview en anglais de Peter Schiff, reportage du 27 novembre 2009 sur le défaut de paiement de Dubaï, le site du thinktank GEAB, qui corrobore les prévisions de Gerald Celente, le documentaire "L'argent Dette II", le docufiction "La France en faillite"

A lire: 2010 Reprise... de la crise sur le site de MoneyWeek, 2010 – Le monde s’écroule ?, La Ruée vers l’or du 21° siècle, L’École économique autrichienne

{enclose Celente_crash_de_l_economie_mondiale.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Celente_crash_de_l_economie_mondiale.mp38076 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés