Accueil

PostHeaderIcon La théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier-Malet

( 31 votes )

Année: 2006

Durée: 40' 49''

Après s'être familiarisé en douceur avec le concept du double du futur en écoutant Jacques Collin, nous entrons ici dans le vif du sujet avec cette causerie du physicien Jean-Pierre Garnier-Malet dans laquelle il expose sa théorie du dédoublement.

L'expérience de Hafele-Keating au début des années 70 a démontré la réalité du postulat de la relativité restreinte qui pose que le temps dans un véhicule qui se déplacerait à une vitesse proche de celle de la lumière est grandement accéléré par rapport à notre temps. De même que la matière est constituée en grande partie de vide, et de ce fait peut être comprimée à un degré considérable, le temps, élastique lui-aussi, comporte des interstices, les  ouvertures temporelles. Il est possible de concevoir que par ces ouvertures temporelles, on entre en contact avec un futur potentiel immédiat, ce qui permet de trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans le présent. Si cela est difficile à réaliser à l'état de veille, cette rencontre se produit naturellement durant les périodes de sommeil paradoxal, là où un rêve qui semble durer des heures se déroule en réalité en une fraction de seconde.

Jean-Pierre Garnier-Malet explique cette idée fondamentale que nous sommes, par nos pensées, créateurs non seulement de nos futurs potentiels propres, mais de futurs potentiels auxquels tout un chacun peut accéder, pour son bien ou à son détriment, en fonction de la qualité de ceux-ci.

Toutefois, il est possible de "réparer" les futurs potentiels inadéquats que nous avons générés en faisant appel à la partie créatrice qui est en nous, son Double du futur, un autre concept développé par Jean-Pierre Garnier-Malet. Cette idée est exposée plus en détail dans une autre conférence bientôt en ligne sur plusconscient.

Cet enregistrement n'est pas d'un abord facile. De nombreuses écoutes seront probablement nécessaires pour qui veut faire l'effort de comprendre la pensée de Jean-Pierre Garnier-Malet. Mais le résultat de cette recherche n'est rien de moins que l'apprentissage du dialogue avec cet autre nous-même qui a le pouvoir de transformer notre avenir, nous rendant ainsi, en conjonction avec la maîtrise de nos pensées, co-créateur de notre réalité.

Source: Nous-les-Dieux.org: La Théorie du Dédoublement (vidéo + transcription de la causerie) 

Ecouter également Christophe Allain - la jouissance de l’Ici et Maintenant, Inelia, missionnée pour élever le niveau vibratoire de la planète, Fabriquer de bons futurs potentiels, Jean-Pierre Garnier-Mallet - une autre vision du temps, Jacques Collin - quand l'eau conduit à l'initiation, L'éveil du 3ème oeil, La puissance de la pensée

{enclose Theorie_dedoublement_JP_Garnier-Malet.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Theorie_dedoublement_JP_Garnier-Malet.mp319527 Kb